Un jeune conducteur est considéré comme tel et cela pendant une durée de 3 ans. Après que celle-ci soit mise au terme, ce dernier aura la possibilité d’être considéré comme un conducteur expérimenté. Ce qui est considéré comme un avantage dans ce genre de situation, c’est le fait que ceux-ci se voient naturellement appliquer une surprime. Les jeunes conducteurs vont avoir des prix à payer avec des réductions pour chaque paiement ce qui n’est pas le cas avec les automobilistes confirmés.
Pour ce qui est de la conduite accompagnée, ces derniers ont plus d’avantages concernant les conditions d’assurance auto.
- Une période réduite : après 2 ans sous ce statut, le jeune conducteur sera enfin considéré comme un conducteur assuré,
- une surprime revue à la baisse : ont une surprime qui diminue jusqu’à 50 % contre 100 %.
Pour plus de détails, veuillez consulter : conseilassurancesecurite.fr.
Les inconvénients d’une assurance jeune conducteur

Les jeunes conducteurs souffrent parfois de quelques inconvénients étant donné leur statut. En effet, ceux-ci peut être plus attentif au Code de la route, cependant, vu leur manque d’expérience, ceux-ci peuvent avoir affaire à quatre fois plus d’accidents que les automobilistes confirmés. Les assurances augmentent éventuellement leur tarif quand il s’agit de voiture neuve.