Plusieurs femmes trouvent beaucoup de difficultés pour l’estimation de l’avancement de leur grossesse, bien que certains pensent que c’est un jeu d’enfant, mais malheureusement vous avez tord.
Les choses se sont compliquées après que les médecins se sont divisés sur la méthode de comptage, de nos jours, il existe deux façons pour compter l’avancée de votre grossesse, quelles sont les deux méthodes les plus connues pour le calcul de grossesse ? Comment calculer l’avancement de votre grossesse ?
C’est ce que vous pouvez découvrir ci dessous, dans la deuxième partie de cet article que nous vous encourageons à lire.
Pour les personnes qui souhaitent en savoir davantage à propos du sujet et avoir plus d’informations et de détails concernant le calcul de grossesse, vous pouvez consulter le site suivant : www.calculgrossesse.fr qui est à votre disposition.
Les deux méthodes les plus utilisées pour le calcul de grossesse

En général, les médecins, ou plus précisément les gynécologues, utilisent deux méthodes pour le calcul de grossesse, nous allons vous les citer ci dessous :
- Compter les semaines de grossesse (à partir de jour de fécondation),
- compter les semaines d’aménorrhée (à partir de jour d’arrêt des mensurations).