Vous avez surement déjà entendu parler de la nicotine, cette toxine transmise aux fumeurs suite à la combustion du tabac et qui est responsable de nombreuses maladies respiratoires et cancers au long terme.
La nicotine est tout aussi responsable de la génération d’une dépendance au niveau du cerveau qui s’habitue à la relaxation générée par cette dernière.
Comme cité plus haut la nicotine est très néfaste pour le corps au long terme, c’est à cet effet qu’est apparut la cigarette électronique.
Appelé également vapoteuse ou e-cigarette, la cigarette électronique est apparue depuis maintenant une vingtaine d’années et s’est perfectionnée au fil des années pour se présenter actuellement comme un produit à la pointe des dernières technologies.
Concernant son fonctionnement, il faut savoir que cette dernière vous fournit une vapeur aromatisée et parfumée à différentes saveurs permettant une expérience de relaxation à chaque fois différentes pour les consommateurs. Voulez-vous savoir si vapoter bon ou mauvais ?
Pour fonctionner elle fait appel en majeure partie à :
- Un réservoir ;
- Une batterie ;
- Un embout buccal ;
- Une résistance.
Elle fait également appelle au e-liquide contenu dans le réservoir, ce dernier s’évapore sous forme d’une vapeur à une certaine température de chauffage.
Conserver et utiliser sa cigarette électronique
La vapote, c’est bien beau, mais comment la conserver ?
La conservation dans de bonnes conditions du e-liquide et de la cigarette électroniques est indispensable pour profiter d’une expérience de vapotage optimale.
Pour cela, il vous est conseillé de ranger vos capsules de e-liquide bien loin de la lumière solaire, dans un endroit ombragé par exemple tel que des tiroirs ou autres, bien évidement, il faut le placer très loin de la portée des enfants afin d’éviter toute ingurgitation de ce produit toxique.
Il vous est recommandé de consommer vos capsules de e-liquide directement après l’achat de ces dernières tout en vous référant à la date limite de consommation affichée sur l’emballage du produit.
Il est indispensable de procéder au nettoyage régulier de votre cigarette électronique afin de garantir sa pérennité ainsi que sa longévité, la charger souvent permet de maintenir une autonomie de la batterie et d’augmenter aussi sa durée de vie.
Pour utiliser votre cigarette électronique et vapoter, c’est très simple, il faut faire attention à ce qu’elle soit toujours remplie de e-liquide, puis d’actionner le bouton de démarrage pour permettre le chauffage de ce dernier. Quoi de plus simple que ça ?