Cigarette électronique : quelle cigarette électronique choisir ?

La cigarette électronique, une extension futuriste de la cigarette classique, connue sous plusieurs noms, tels que e-cig ou vapoteuse. Elle a vu le jour en 2003 grâce à son inventeur Hon Lik, cette dernière fut présentée comme la solution miracle contre la nocivité du tabagisme, La cigarette électronique propose un doux sevrage du tabac, car elle permet à son utilisateur de retrouver la sensation du tabac classique sans ses effets délétères sur la santé. Contrairement à la fumée du tabac classique, la vapeur de l’e-cigarette ne contient ni goudron ni monoxyde de carbone. Pour plus d’infos, voir le site suivant.

Quels sont les différents types de cigarettes électroniques ?

Un large panel de choix de vapotes s’offre à un débutant en vapotage, jusqu’à ne plus savoir où donner de la tête. Pour vous simplifier la tâche, une classification simple en trois types a été mise en place.

Les 3 types de cigarettes électroniques sont :

  • Format pod ;
  • Format tube ;
  • Format boxe.

On va détailler les spécificités relatives à chacune d’entre elles.

Format pod : c’est le format idéal pour les débutants, compact avec un design minimaliste, il utilise des cartouches jetables qui doivent être fixées sur la batterie, il présente une performance et autonomie modérées.

Format tube : grâce à leur forme tubulaire, la prise en main est très agréable, il nécessite également peu de réglage.

Format boxe : destiné aux vapoteurs avancés, il doit son nom à la forme de sa batterie qui fournit une grande puissance.